Les enjeux du paiement au cœur de la transformation du Retail

 

Cahier de tendances

 

ÉTUDE - TÉMOIGNAGES -  CHIFFRES CLÉS

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"En suivant le comportement des acheteurs, nous remarquons que les clients achètent davantage de produits et ont un panier plus élevé lorsque tous les moyens de paiement leur sont proposés."

 

OLIVIER EROL, Fraud manager senior leader -  back market
 
Si ces bouleversements des habitudes de consommation soulèvent d’importantes interrogations en termes de sécurité et de réglementation, ils créent par la même occasion de véritables opportunités de croissance pour les retailers.
 
Afin de s’adapter à l’ensemble des consommateurs,  tout en suivant les tendances liées à la digitalisation  et à l’évolution des réglementations, les décideurs du retail cherchent à diversifier les modes de paiement. Wallets mobiles, portefeuilles électroniques, paiement en un clic, pay by link, QR Code, BNPL  (Buy Now Pay Later), cryptomonnaies… Où en sont les retailers ? Quelles sont les solutions de paiement  déployées à ce jour ? Et, pour quels bénéfices ?
 
Oney, expert du paiement et partenaire du commerce, et lesBigBoss dressent un état des lieux de l’expérience de paiement chez les retailers. Dans cette étude, découvrez les résultats de l’enquête, menée auprès de 300 responsables et directeurs marketing, e-commerce et paiement, et les témoignages exclusifs des leaders du secteur.
 

 Solutions à mettre en place pour améliorer
 l’expérience de paiement des clients 

Consultez l’intégralité des témoignages des retailers

L'expérience de paiement, un levier de croissance et de différenciation

"Les moyens de paiement doivent être multiples
afin d’embarquer tous les clients,
quel que soit leur niveau de maturité sur le sujet. C’est à nous de nous adapter à la diversité de nos clients."

BARBARA SOHIER
GLOBAL E-COMMERCE DIRECTOR
Petit Bateau — Wikipédia

"Le marché, les demandes et les comportements des consommateurs ne cessent d'évoluer. Nous l'avons vu avec la crise sanitaire. Il a fallu déployer rapidement des solutions pour digitaliser le paiement."

Pierre dEuwel
Head of Payment & anti-fraud

 

Fichier:Kiabi logo.svg — Wikipédia

"Cette stratégie omnicanale fluide,
dont le paiement fait entièrement partie,
est un levier de différenciation
pour Tui France."

AURÉLIE GUYOT
Directrice marketing
tui-logo - SNPL

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Tout savoir sur l'avenir de l'expérience de paiement

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