La transformation digitale redéfinira-t-elle le commerce de demain ?

ÉTUDE - TÉMOIGNAGES - CHIFFRES CLÉS - GRAPHIQUES

 

À PEINE PLUS DE 40% DE NOS RÉPONDANTS ONT ACCOMPLI UNE BONNE PARTIE DE LEUR TRANSFORMATION DIGITALE

 

BIENVENUE DANS l'ÈRE DU COMMERCE UNIFIÉ 

"Même si on a l’impression d’avoir réussi sa Transformation Digitale parce qu’on réalise 40% de son chiffre sur le digital, on l’a juste entamé.”

Lisa Nakam, Directrice Générale Associée Jonak

Les premières sociétés concernées par la Transformation Digitale sont les retailers. Après deux années de crise sanitaire et un important bouleversement des habitudes de consommation, il n’est plus suffisant d’être seulement omnicanal. Pour autant, à date, les retailers sont loin d’avoir encore achevé leur Transformation Digitale. Où en sont-ils ? Que doivent-ils (encore) mettre en place ? Quelles difficultés rencontrent-ils ?

Dans l'étude que nous vous livrons, nous avons interrogé plus de 200 décideurs du retail pour faire un état des lieux de leur Transformation Digitale et identifier les contours de ce que sera le commerce de demain. Nous avons souhaité nous appuyer sur l'expérience de WSHOP. En tant que Solution SaaS de Commerce Digital Unifié accompagnant les acteurs du retail et les DNVBs dans leur croissance, WSHOP a une expertise à la fois technologique et comportementale poussée du retail, de ses enjeux et de ses problématiques.

Découvrez vite cette étude sur la Transformation Digitale ! 

 

 

LA TRANSFORMATION DIGITALE : UNE NÉCESSITÉ POUR LES RETAILERS ! 

CHEZ LES ENSEIGNES MAGASIN, LE CHIFFRE D'AFFAIRES DIGITAL A AUGMENTÉ DE +60% ENTRE 2019 ET 2021

"Lorsque nous arrivons à transformer un client de nos magasins physiques en client omnicanal, ce client génère 22% de CA en plus."

VALERIE LEGAT,
E-COMMERCE AND DIGITAL EXPERIENCE DIRECTOR
Fichier:Logo Carrefour.svg — Wikipédia

 

 

QUE REPRÉSENTE LA TRANSFORMATION DIGITALE POUR LES RETAILERS ?

Découvrir où en sont les retailers

 

S'ADAPTER ET SE TRANSFORMER EN INTERNE POUR UNE DIGITALISATION RÉUSSIE

 

LA TRANSFORMATION DIGITALE EST UN PROJET D'ENTREPRISE EN ELLE MÊME 

 

"La Transformation Digitale doit s'accompagner d'une transformation culturelle."

CLAIRE THELLIEZ
DIRECTRICE des systèmes d'informatioN

 

Lire l'intégralité du témoignage

 

Quid du commerce de demain ?

 

CE NOUVEAU "CLIENT" ATTEND DES RETAILERS UNE EXPÉRIENCE LISSE

ET SANS AUCUNE FRICTION

"C'est tout simplement la naissance de l'omni-consumer."

GEOFFROY FRANQUEVILLE
OMNICHANNEL, BRAND & CONSUMER EXPERIENCE DIRECTOR

Fichier:Logo Magimix.png — Wikipédia

CROISSANCE ADDITIONNELLE ESTIMÉE APRÈS LA TRANSFORMATION DIGITALE

 

En savoir plus sur les tendances du retail

 

DÉCOUVREZ NOS CONTENUS SUR LA DIGITALISATION

 

Le Podcast de Valérie Dassier, Directrice Générale Adjointe chez IKKS, sur les métavers et le Web.3

 

 

BigBoss LeMag, le magazine de la Summer Edition 2022

 

 

E-Tourisme, vers une expérience client personnalisé 

 

Retrouvez toutes nos actualités sur les réseaux sociaux

picto linkedin picto twitter picto facebook picto instagram