ÉTUDE - TÉMOIGNAGES - CHIFFRES CLÉS - GRAPHIQUES
À PEINE PLUS DE 40% DE NOS RÉPONDANTS ONT ACCOMPLI UNE BONNE PARTIE DE LEUR TRANSFORMATION DIGITALE
"Même si on a l’impression d’avoir réussi sa Transformation Digitale parce qu’on réalise 40% de son chiffre sur le digital, on l’a juste entamé.”
Lisa Nakam, Directrice Générale Associée Jonak
Les premières sociétés concernées par la Transformation Digitale sont les retailers. Après deux années de crise sanitaire et un important bouleversement des habitudes de consommation, il n’est plus suffisant d’être seulement omnicanal. Pour autant, à date, les retailers sont loin d’avoir encore achevé leur Transformation Digitale. Où en sont-ils ? Que doivent-ils (encore) mettre en place ? Quelles difficultés rencontrent-ils ?
Dans l'étude que nous vous livrons, nous avons interrogé plus de 200 décideurs du retail pour faire un état des lieux de leur Transformation Digitale et identifier les contours de ce que sera le commerce de demain. Nous avons souhaité nous appuyer sur l'expérience de WSHOP. En tant que Solution SaaS de Commerce Digital Unifié accompagnant les acteurs du retail et les DNVBs dans leur croissance, WSHOP a une expertise à la fois technologique et comportementale poussée du retail, de ses enjeux et de ses problématiques.
LA TRANSFORMATION DIGITALE : UNE NÉCESSITÉ POUR LES RETAILERS !
CHEZ LES ENSEIGNES MAGASIN, LE CHIFFRE D'AFFAIRES DIGITAL A AUGMENTÉ DE +60% ENTRE 2019 ET 2021
"Lorsque nous arrivons à transformer un client de nos magasins physiques en client omnicanal, ce client génère 22% de CA en plus."
S'ADAPTER ET SE TRANSFORMER EN INTERNE POUR UNE DIGITALISATION RÉUSSIE
LA TRANSFORMATION DIGITALE EST UN PROJET D'ENTREPRISE EN ELLE MÊME
"La Transformation Digitale doit s'accompagner d'une transformation culturelle."
CE NOUVEAU "CLIENT" ATTEND DES RETAILERS UNE EXPÉRIENCE LISSE
ET SANS AUCUNE FRICTION
"C'est tout simplement la naissance de l'omni-consumer."
CROISSANCE ADDITIONNELLE ESTIMÉE APRÈS LA TRANSFORMATION DIGITALE
Plutôt que d’adopter une attitude fataliste et passive, de nombreuses start-ups utilisent la...